CABINET SOIXANTE

Contribute to hospital performance

Soixante est un cabinet de conseil et d’accompagnement dont la mission est de contribuer à la performance globale de l’hôpital :

  • Le conseil en traitement de l’Information Médicale (codage, contrôle, analyse, appui DIM…) pour l’amélioration de la performance financière.
  • L’accompagnement des établissements dans la modernisation de leur pilotage médico-économique et leur développement stratégique.

NOTRE MISSION

  • Définition de la stratégie identitaire et de positionnement sur les marchés du conseil en milieu hospitalier
  • Création du nom et design des codes visuels, écriture des éléments de langage et style rédactionnel
  • Création d’une plaquette et du site web.

POURQUOI SOIXANTE ?

La main. Le code. La performance.

Le chiffre et le calcul sont ancrés dans l’histoire depuis les premières civilisations. La « base 60 », encore utilisée de nos jours (par exemple dans la mesure du temps), est un des premiers systèmes de codage, qui transforme les phalanges de l’homme en machine à calculer. Ce système a depuis toujours permis d’évaluer donc d’échanger et ainsi d’organiser la vie sociale.

Soixante rend hommage à cette invention qui associe l’humain et le chiffre.

Le chiffre devient non seulement le moyen d’évaluer la performance financière mais aussi d’améliorer l’efficience d’une organisation. Nous sommes convaincus qu’en améliorant l’organisation, nous améliorerons la rentabilité et la qualité des services hospitaliers.

Soixante contribue à la performance globale de l’hôpital et propose des méthodes innovantes pour que le chiffre serve l’humain.