ORCHESTRE NATIONAL D’AUVERGNE

Créer et manager une identité de marque et accompagner le projet artistique de la nouvelle équipe dirigeante

L’Orchestre national d’Auvergne est un orchestre à cordes reconnu dans le monde entier pour sa qualité musicale (nombreuses tournées internationales, discographie renouvelée, fondateur du premier label 100% digital en France,…). 
Fidèle à son ancrage régional, l’orchestre se produit au plus proche de ses publics en Auvergne et à Clermont-Ferrand, pour permettre à chacun d’accéder aux bienfaits de la musique (y compris par la captation et retransmission en direct de concerts dans les zones blanches de la région, pour les publics éloignés des salles de concerts)
L’orchestre a une mission pédagogique. Il offre à ses publics de mieux comprendre la musique pour vivre des sensations plus subtiles et décupler leurs plaisirs. Il accompagne ses publics dans leur quête du mieux-être.

NOTRE MISSION

Révéler l’identité de l’orchestre traduite dans son projet artistique.
Après avoir réalisé un diagnostic global de la communication existante, nous avons préconisé la création et le management d’une identité en phase avec les réalités de l’orchestre, de ses projets, de son territoire.

Depuis nous accompagnons l’orchestre dans le management de son identité, sous forme d’externalisation de la direction de la communication, pour faire face à tous les enjeux du secteur culturel (promotion des concerts, campagne des abonnements, recherche de mécènes, développement d’une communauté d’abonnés, mais aussi organisation et communication interne, …)

 

VISION PARTAGÉE PAR L’ORCHESTRE ET SES PUBLICS

> La musique a un pouvoir bénéfique quelque soit sa culture, sa situation, son mode de vie… lorsqu’on écoute de la musique classique, on se sent mieux
> L’Auvergne est une terre de bien-être, de ressourcement : de mieux-être
> L’excellence artistique de l’orchestre permet de multiplier l’effet bénéfique de la musique
> Les individus contemporains ont besoin et/ou envie d’aller mieux, de prendre soin d’eux, de plaisirs hédonistes.

Cultiver l’excellence artistique pour décupler les émotions, les sensations et l’épanouissement. L’Orchestre n’a pas une vocation nombriliste dans laquelle l’excellence artistique n’a pour objectif qu’une valorisation interne, une glorification de l’orchestre. 

Les musiciens de l’orchestre formule une promesse en forme de suggestion partagée avec ses publics : Ecoutez-vous

Cette démarche fondamentale se reflète dans l’identité de marque de l’Orchestre : une marque relationnelle engagée qui, dans sa communication, dépasse la promotion des concerts ou des actions culturelles.

MIXTE, C'EST AUSSI UN COWORKING

Situé à deux pas de la gare TGV d’Arras, en plein centre ville, MIXTE COWORKING propose des espaces de coworking partagés, des salles de réunion et des bureaux privatifs, dans un immeuble historique, marqué par le mouvement de l’Art Nouveau.