LE MARAIS AUDOMAROIS

Le Marais Audomarois est un vecteur essentiel de l’attractivité du Pays de Saint-Omer.
De nombreux touristes, étudiants, chercheurs, habitants,… ont besoin de mieux l’identifier.

Cette réserve de biosphère abrite des milliers d’espèces de la faune et de la flore, mais aussi des acteurs économiques, des maraichers, des habitants. Ceux-ci ont besoin de se fédérer autour de valeurs communes et de partager une identité commune afin d’améliorer la notoriété de la destination Marais tout en préservant ce milieu naturel d’exception.

MANAGER L’IDENTITÉ DANS L’ÉQUILIBRE 

Le management de l’identité et la stratégie marketing de cette réserve de biosphère est le fruit d’un équilibre fragile entre quête de notoriété et préservation des espaces naturels.
Les acteurs ont contribué à chaque étape à la co-conception de cette identité : séances de co-design, co-écriture de la signature, décision commune sur les choix de codes graphiques… afin de garantir l’appropriation et l’utilisation par tous les éco-acteurs.

UN GUIDE GRAPHIQUE PARTAGÉ

Conception d’un guide graphique qui rassemble les codes graphiques, typographiques, colorimétriques qui ont été choisis par les acteurs qui vivent le marais, permettant à chacun de l’utiliser par endossement à sa propre identité et de participer à la diffusion d’une identité commune partagée..

Ce travail s’est réalisé dans le cadre du management de l’attractivité du Pays de Saint-Omer.

MIXTE, C'EST AUSSI UN COWORKING

Situé à deux pas de la gare TGV d’Arras, en plein centre ville, MIXTE COWORKING propose des espaces de coworking partagés, des salles de réunion et des bureaux privatifs, dans un immeuble historique, marqué par le mouvement de l’Art Nouveau.