LA STATION

L’espace de travail et d’innovation de Saint-Omer, avec une gare dedans.

Alors que les façons de travailler ont évolué, de nouvelles formes d’organisation du travail ont vu le jour : mouvement des makers et du DIY, développement des travailleurs indépendants, nomadisme et télétravail, simplification de la création d’entreprise.

Suite à ces transformations de la société, de nombreux espaces collaboratifs ont vu le jour. Ce phénomène n’étant pas uniquement réservé aux grandes métropoles, la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer a décidé d’implanter un espace de travail et d’innovation sur son territoire.

La Station, c’est l’espace de travail et d’innovation de Saint-Omer, avec une gare dedans. C’est aussi la locomotive de la transformation du Pays de Saint-Omer et le symbole de notre conviction la plus forte : demain les idées neuves naîtront de partout, au contact de ce qui est le plus dynamique et créatif sur le territoire, des entrepreneurs, des industriels, des étudiants et des services connectés avec les métropoles.

> la-station.co/fr/

NOTRE MISSION

Créer une identité de marque, permettant au lieu de se désinstitutionnaliser et de se doter des codes des tiers lieux (codes visuels, lexicaux, communautaires)
Révéler la marque par un management de l’identité appliqué à la signalétique, au print, au web, aux produits de la boutique
Permettre l’appropriation par la communauté de Stationnautes : ces malins qui ont choisi le télétravail au coworking et le DIY au fablab 😉

NOTRE PLUS-VALUE

Une démarche collaborative dans la définition de l’identité partagée par les membres de la communauté : la décontraction, l’esprit bon plan, l’envie d’une couleur audacieuse !
Un donut vert fluo (pantone) pour récurrence et un style lexical décontracté, notamment appliqué aux produits de la boutique.
Des conseils techniques pour l’application du panton fluo dans toutes les déclinaisons possibles (rvb pour le web, impression textile, objets dérivés, print…)

MIXTE, C'EST AUSSI UN COWORKING

Situé à deux pas de la gare TGV d’Arras, en plein centre ville, MIXTE COWORKING propose des espaces de coworking partagés, des salles de réunion et des bureaux privatifs, dans un immeuble historique, marqué par le mouvement de l’Art Nouveau.