CLIENTS
MARQUE OU CRÈVE !

Les dernières années ont mis en évidence que la marque n’est pas dédiée au seul univers de la consommation (Nike, Coca-Cola, Vuitton…).

« Tout peut devenir une marque », un lieu (Le Louvre), un territoire (la marque France !), une personnalité (David Beckham), un produit culturel (la franchise James Bond, Harry Potter) ou un événement (Superbowl, les jeux olympiques…).

Les entreprises, les individus, les organisations, ont pris conscience de la difficulté d’émerger dans un monde globalisé et complexe dans lequel se multiplient les communications.

Pour sortir du « chaos communicationnel », disposer d’une identité marquante est indispensable. La marque est à la fois le moyen d’afficher ses différences et de fédérer des communautés (collaborateurs, clients, visiteurs, partenaires, adhérents…).

Mais, cette prise de conscience s’accompagne d’une interrogation, légitime et fondamentale, sur l’identité : sa cohérence, sa pertinence, son adéquation avec les objectifs… et sa perception auprès des publics !

Voir la conférence

TOURISME ET TERRITOIRES
INDUSTRIE & NOUVELLES TECHNOLOGIES
CLUBS ET SYNDICATS PROFESSIONNELS
DISTRIBUTION - ENSEIGNES
Partager