ALDUS LEAF
CONSEIL EN PHILANTHROPIE

Aldus Manutius (fin du XVème siècle) était imprimeur libraire.
Ce vénitien a contribué par son travail à la diffusion de la littérature grecque et de la culture humaniste.
Son prénom est désormais associé à un ornement typographique qui représente une feuille
et des sarments entrelacés : la feuille aldine, ALDUS LEAF.

Aujourd’hui, la société Aldus Leaf perpétue la croyance en un développement économique éthique où l’humanisme participe à la réussite des projets, où la philanthropie concourt au développement du business.
« Notre métier est d’accompagner et de conseiller les entreprises et particuliers dans leur volonté de soutenir des projets qui font sens. Nous sommes les « relieurs » entre le monde des donateurs, mécènes, philanthropes et celui des porteurs de projets (culturel, social, santé, humanitaire, éducation…). Notre mission est d’assurer à nos clients un sourcing de projets rencontrant leurs valeurs et attentes, le suivi de l’utilisation des fonds et l’évolution des projets, de rendre compte en associant les bénéficiaires dans cette conscience de l’éthique. »
Aldus Leaf a été créée par Luc de Saint-Louvent, ancien dirigeant d’entreprise reconnu et membre de nombreux réseaux régionaux et Xavier Debendère, qui fut responsable des financements et des relations extérieures d’une importante institution universitaire.

Mixte a accompagné les fondateurs dans la stratégie de positionnement de leur entreprise, a créé le nom, le logotype, l’identité visuelle et le site web

> aldusleaf.com

DESIGN
Et aussi…

CENTRE HOSPITALIER DE LENS

BLEU ROY CONCIERGERIE

Partager